弘武館

David CONSTANT
a.k.a "KANŌ Kōshun", élève direct de IRIE Sōke
加納皇隼, 本部道場直伝
David est le directeur de l'école (館長, Kanchō)
Ayant commencé l'étude des arts martiaux à l'âge de 6 ans, il s'initia comme tous les enfants au Kōdōkan Jūdō et au Shotokan Karate, puis au Yoseikan Budō et à diverses autres écoles durant son adolescence.
C'est à partir de 1998 qu'il débuta la pratique du Hapgido sous la direction de LEE Kwan-Young, puis à partir de 2001 sous celle de Jérôme DUSSOTTIER. Il y devint assistant instructeur durant de nombreuses années. A l'occasion de ses voyages annuels en Corée, il s'initia aussi à d'autres Muye tels que le Hapgi Yusul, le Seonmudo et le Taekgyeon.
Résidant pendant une année au Japon en 2016, puis s'y expatriant en 2018, il commença l'étude du Kōkōdō Jūjutsu avec IRIE Yasuhiro Sōke, recevant les titres de Shihan (師範) et le nom japonais de "Kanō Kōshun" en 2020 ; puis Kaiden Shihan (皆伝師範) en 2023 ; et enfin Kōgyoku Shihan (皇極師範) en 2024. Il retourne en France cette même année et établit à Versailles le Kōbukan, association dont le but principal est l'enseignement du Kōkōdō Jūjutsu.
Il est aussi l'auteur de livres à propos du Hapgido et du Jūjutsu. Il a aussi écrit depuis 2015 de nombreux articles pour les magazines "Dragon spécial Aikido" et "Yashima".
Ses autres centres d'intérêts sont les langues et cultures du Japon (ancien élève à l'INALCO), ainsi que les arts de santé de l'Asie du Nord Ouest (Tōyō Igaku) tels que la digipunture (Shiatsu) et les arts corporels de santé (Kikō).
